#KLEY, un groupe engagé
#Project Rescue Ocean, kesako ?
Tout a commencé sur une plage avec des potes, quand Benoît Schumman a lancé : “vous verrez, un jour je monterai une association et je l’appellerai Project Rescue Ocean !”.
Des années plus tard, l’association compte des milliers d’abonnés, et est soutenue par de grands artistes et associations françaises. Bilan, plus de 1 536 tonnes de déchets sauvages ramassés dans les mers et océans depuis sa création en 2015.
L’action de Project Rescue Ocean vise à :
1. Sensibiliser dans les écoles, pour alerter les plus jeunes sur les gestes nocifs pour la planète.
2. Organiser des actions de dépollution, auprès des jeunes et du grand public, au travers de la musique et d’une prise de conscience.
3. Mettre en valeur les typologies de déchets, afin de comprendre d’où ils viennent et comment les recycler.
C’est sur le second point que KLEY va aider Project Rescue Ocean, en mettant en place des clean walks dans ses 15 résidences partout en France. Grâce à des formations dispensées aux étudiants KLEY volontaires et équipes KLEY, ces derniers seront capables d’organiser les cleanwalks de A à Z dans leur campus et dans leur ville. Les cleanwalks seront ouvertes à tous afin de sensibiliser le plus largement possible.
#Nos cleanwalks
Ces actions visent à sensibiliser plus de 4.300 étudiants KLEY dans toute la France en leur donnant l’opportunité d’agir concrètement dans leur ville et de leur apprendre à analyser et trier les déchets pour en récolter des données à visée nationale.
Participe à notre prochaine clean walk en t’inscrivant directement sur ton Espace KLEY !
Elles auront lieu du 16 au 18 mai 2022.