Résidences

Besoin d’aide ?

Retrouvez toutes les réponses à vos questions :)
  • Quel est le processus de réservation d’un logement ?
  • Combien de temps à l’avance dois-je réserver mon appartement ?
  • Quelles sont les pièces nécessaires pour constituer mon dossier ?
  • Quelles sont les conditions d’admission ?
  • Mon dossier sera-t-il étudié s'il manque une pièce ?
  • Qu’est-ce qu’un garant ?
  • Qu’est-ce que la caution solidaire ?
  • Est-il obligatoire d’avoir un garant ?
  • Tout le monde peut-il être garant ?
  • Est-il possible d’avoir un contact avec quelqu’un qui me conseille ?
  • En cas de désistement les frais de dossier sont-ils restitués ?
  • Puis-je réserver pour un séjour de courte durée dans une résidence ?
  • Quelle est la durée du contrat de location ?
  • Puis-je choisir mon appartement ?
  • Puis-je effectuer une visite ?
  • Combien de temps dure la visite ?
  • Je ne peux pas me déplacer pour effectuer la visite, comment faire ?
  • Qu’est-ce qui me sera demandé avant mon arrivée ?
  • Qu’est-ce qu’un état des lieux ? À quoi sert-il ?
  • Puis-je changer d’appartement si le mien ne me convient pas ?
  • Qu’est-ce que l’aide au logement ? (APL/ALS)
  • Quel va être le montant de mon aide au logement ?
  • À quel moment dois-je effectuer ma demande d’aide au logement ?
  • Comment obtenir cette aide au logement ?
  • Qui doit déclarer les ressources pour les aides au logement ?
  • À partir de quand puis-je bénéficier d’une aide au logement ?
  • Puis-je bénéficier d’une aide au logement même si je choisis de faire une colocation ?
  • Que dois-je payer le premier mois ?
  • À quelle date dois-je régler mon loyer ?
  • Comment dois-je régler mon loyer ?
  • Qu’est-ce que représente les frais de dossiers ?
  • A quoi correspond le dépôt de garantie ? Quel est son montant ?
  • Quand est-ce-que le dépôt de garantie est remboursé ?
  • Le montant du dépôt de garantie peut-il être utilisé pour le règlement du dernier loyer ou en cas de départ anticipé ?
  • Que comprend le prix du logement ?
  • Quelles sont les charges non-incluses dans le loyer ?
  • L'assurance habitation est-elle obligatoire ?
  • Dois-je payer la taxe d’habitation ?
  • Quels sont les espaces communs ?
  • La résidence prête-elle des équipements ?
  • Comment sont équipés les appartements ?
  • Le lit est-il pour une ou deux personnes ?
  • Comment est équipée la kitchenette ?
  • Comment est équipée la salle de bain ?
  • Quelle literie est prévue sur place ?
  • Puis-je déplacer les meubles dans mon appartement ?
  • En cas de panne/dégradation qui paie les réparations ?
  • Comment fonctionne le chauffage ?
  • Quels sont les services inclus dans le montant du loyer ?
  • Quels sont les services non-inclus dans le montant du loyer ?
  • Qui répare les dysfonctionnements dans mon appartement ?
  • Comment fonctionne internet ?
  • Comment est géré mon abonnement d’eau & d’électricité ?
  • Vers qui dois-je me tourner si j’ai un problème ?
  • Que dois-je apporter pour mon emménagement ?
  • Est-il possible de louer un appartement pour un couple ?
  • Puis-je inviter quelqu’un ou recevoir pour dormir ?
  • Puis-je organiser un événement ?
  • Les résidences sont-elles sécurisées ?
  • Y a-t-il des évènements/activités prévus pour les étudiants ?
  • Où puis-je fumer ?
  • Les résidences disposent-elles d'un parking voitures et vélos ?
  • Puis-je avoir un animal de compagnie ?
  • Y-a-t-il une laverie dans les résidences KLEY ?
  • Est-ce que je peux quitter l'appartement avant la fin du préavis ?
Retour
Quel est le processus de réservation d’un logement ?

 

Sur le site Internet KLEY.fr, choisir sa résidence et cliquer sur "Je souhaite réserver" ou cliquer sur le bouton « Réservez » en haut à droite.


Remplissez l'ensemble des informations relatives au garant et au futur locataire. Vous recevrez un mail avec la brochure présentant la résidence, le formulaire à remplir ainsi que la liste des pièces constitutives nécessaires au dossier.


Nous vous rappelons dans les 48h afin de faire un point avec vous sur votre recherche de logement et votre dossier.
Ensuite téléchargez vos pièces justificatives. Une fois toutes les pièces téléchargées, vous recevrez sous 48h une validation de votre dossier. L’équipe KLEY pourra vous demander des pièces complémentaires avant de valider votre dossier si nécessaire. Vous recevrez ensuite tous les documents contractuels.


Signez et paraphez les documents contractuels du locataire et du garant électroniquement (le bail et les conditions générales de location, la fiche d’engagement de caution solidaire, le mandat de prélèvement SEPA, l’ERNT, assurance multirisque habitation, la charte d’utilisation d’Internet ainsi que le règlement intérieur de la résidence).
Vous pouvez ensuite effectuer votre premier paiement (1er mois de loyer, dépôt de garantie, frais de dossier) par CB directement dans votre espace client.


Vous recevrez une confirmation. Il n'y aura plus qu'à prendre rdv pour la récupération des clés.
Pensez à assurer votre logement et à charger votre attestation !

 

Ne restez pas seul avec vos questions !
Pour en savoir plus sur nos résidences étudiantes, nos services, votre futur logement étudiant, nos prix, la réservation ou même la couleur de la moquette…;-) Nous sommes à votre disposition pour répondre à absolument toutes vos questions !